Notre héritage

older person's hand being held by a baby's hand

RECONNAISSANCE D’UN DÉVOUEMENT EXCEPTIONNEL

Sur cette page, le CCA reconnaît les membres qui ont apporté des contributions extraordinaires à la poursuite des objectifs de l’organisation.

Reconnaissance des bénévoles

Le Comité canadien pour l’allaitement aimerait reconnaître les membres qui sont allés « au-delà des attentes » pour faire avancer les objectifs de l’organisation. Au cours des 32 dernières années, l’organisation a joué un rôle critique dans la mise en œuvre de l’Initiative Hôpitaux amis des bébés au Canada, en travaillant avec des personnes et des groupes intéressés à l’amélioration des résultats de santé de toutes les familles. Ce travail a été réalisé en grande partie par des bénévoles dévoués. En tant que membre du CCA, vous êtes invité à nommer des membres individuels pour cette reconnaissance qui sera mise à jour chaque année et affichée sur le site Web du CCA.

Poser une candidature

Le formulaire de candidature pour 2023 est disponible ici

Veuillez communiquer avec Kathy O’Grady si vous avez des questions kathy.venter@gmail.com

Nominations actuelles

Marina Green

Depuis plusieurs décennies, Marina fait du bénévolat au sein du Comité canadien pour l’allaitement. Elle a assumé divers rôles à l’exécutif, notamment ceux de coprésidente du conseil d’administration du CCA, de coprésidente du comité d’évaluation et de secrétaire du CCA. Marina possède des connaissances approfondies en tant que maître-évaluatrice de l’Initiative Amis des bébés et est une écrivaine magistrale. Au cours des cinq dernières années, Marina a fourni des conseils et un soutien aux co-directrices nationales du projet IAB. Marina apporte sagesse et commentaires constructifs et toujours avec l’intention de faire progresser l’IAB. Elle est un mentor et une source d’inspiration pour moi et pour bien d’autres. Merci Marina pour tout ce que vous avez contribué à améliorer les résultats en matière de santé des mères et des bébés au Canada.

****

Marina a fourni un service exceptionnel au CCA, en tant que membre du conseil d’administration, secrétaire du conseil d’administration, membre du comité d’évaluation et maître-évaluatrice. Elle fut l’auteure principale des Lignes directrices canadiennes sur les soins à la mère et au nouveau-né dans une perspective familiale , chapitre 6, Allaitement maternel, garantissant que le cadre et les pratiques exemplaires de l’IAB guident les soins partout au Canada. Marina est une excellente clinicienne scientifique et a apporté cette optique rigoureuse à son travail au sein du CCA et à l’échelle nationale. Son éthique de travail et son sens d’humour ironique nous ont tous touchés et nous ont imposé des normes élevées. Merci, Marina.

****

Marina est une pionnière de l’Initiative Hôpitaux amis des bébés au Canada. Marina a co-écrit le « BC Baby-Friendly Binder » qui a servi de modèle des tous premiers outils d’évaluation et des normes de pratique. Marina fut l’une des premières évaluatrices de l’IAB au Canada et a assumé de nombreux rôles, notamment celui de présidente du conseil d’administration du CCA, de présidente du comité d’évaluation et a été formatrice et mentor pour de nombreux évaluateurs et candidats. Marina fut l’auteure principale des « Lignes directrices canadiennes sur les soins à la mère et au nouveau-né dans une perspective familiale , chapitre 6, Allaitement maternel » et elle continue d’apporter ses recherches et ses perspectives politiques à tous les travaux du CCA, y compris la supervision du projet collaboratif de l’Initiative Amis des bébés.

****

Marina offre la perspective ferme et logique de la science et du protocole depuis que je suis impliquée au sein du CCA, soit plus de 20 ans. Elle a toujours été passionnée par notre travail et j’apprécie grandement son amitié et son mentorat. Merci Marina pour ton énergie et ta vision.

****

Elle est un membre précieux possédant des connaissances approfondies qui encouragent et soutiennent les nouveaux membres à apprendre et à grandir. Je crois qu’elle s’efforce d’atteindre les objectifs du CCA.

Lea Geiger

Lea est membre de longue date du Comité sur l’allaitement maternel au Canada, ancienne membre du conseil d’administration et ancienne présidente du comité provincial-territorial de mise en œuvre de l’IBB. Lea a joué un rôle clé dans l’avancement de l’Initiative des amis des bébés dans sa province natale de la Colombie-Britannique et partout au Canada, mettant sa vaste expertise en santé périnatale au développement d’innombrables ressources et outils pour soutenir la plus haute qualité de soins pour les bébés. des familles.

Lea est une fervente partisane de la valeur de la collaboration transnationale et sert de mentor à de nombreux professionnels de la santé travaillant dans ce domaine à travers le pays. Grâce à son leadership et à sa compassion, Léa a certainement fait « plus que ce qu’elle pouvait » pour faire avancer les buts et objectifs du Comité canadien pour l’allaitement maternel et pour protéger, promouvoir et soutenir l’allaitement maternel au Canada. Le travail de Lea continue de nous faire progresser vers la vision selon laquelle les enfants canadiens sont allaités.

Linda Romphf

Linda prend sa retraite cette année (2024) après 45 ans de travail en tant que leader de la Ligue La Leche Canada, formatrice de pairs conseillères en allaitement, assistante de recherche, consultante en lactation certifiée par un conseil international, consultante Baby Friendly Manitoba et évaluatrice BFI.

Linda a siégé au conseil d’administration du Comité canadien pour l’allaitement maternel pendant de nombreuses années à de nombreux titres différents et a encouragé et encadré des personnes au sein de l’organisation et en tant que grande ambassadrice de l’Initiative des amis des bébés au Canada.

Merci pour les souvenirs amusants – parcourir tout le Manitoba, travailler avec de merveilleuses communautés en mettant en œuvre les meilleures pratiques et apprendre auprès des aînés traditionnels des communautés éloignées la valeur de l’allaitement maternel dans les cultures autochtones.

Tu as laissé un grand héritage Linda.

Linda's profile photo

Marianne Brophy

Marianne est membre active du Comité canadien pour l’allaitement depuis 1997, et a détenu plusieurs rôles : évaluatrice IHAB formée par l’OMS/UNICEF, ancienne présidente du conseil d’administration (CCA) et du comité d’évaluation IAB du CCA, maître-évaluatrice du CCA et représentante du réseau IHAB pour les coordonnateurs IHAB dans les pays industrialisés. Marianne fut membre du groupe de travail qui a conçu les premiers outils d’évaluation et processus de désignation IAB et a formée et soutenu de nombreux évaluateurs et membres du CCA pour renforcer les capacités de l’organisation.

Marianne est l’exemple classique du « rester calme et continuer », elle rassemble les gens et facilite le progrès tout en renforçant la confiance des individus – comme moi ! Merci Marianne pour toutes les belles leçons de vie que j’ai apprises de toi au cours des 30 dernières années.

Marianne travaille sans relâche pour développer la capacité de protéger, promouvoir et soutenir l’allaitement grâce à la mise en œuvre des Dix conditions. Elle est inspirante et incite les autres à faire de leur mieux et à adopter une approche d’amélioration continue de la qualité pour l’allaitement. Elle a eu un impact sur moi et à ce jour, je me souviens et je suis guidée par ses paroles de sagesse, d’enthousiasme et d’engagement en tant que bénévole.

Dawn Ridd

Dawn a participé activement au comité provincial-territorial du Comité canadien pour l’allaitement et a contribué à l’élaboration de normes de collecte de données pour le Manitoba et à l’échelle nationale.

En tant que responsable Black Belt Lean Six Sigma, Dawn a fourni des conseils au CCA en mettant l’accent sur l’amélioration de l’efficacité au sein de l’organisation et du processus d’évaluation qui a contribué à façonner la vision et l’impulsion du plan stratégique 2017 et du projet collaboratif IAB du CCA.

Dawn m’a inspiré, mis au défi et m’a donné les moyens d’aller plus haut et de dépasser mes limites. Merci Dawn.

Louise Dumas

Louise travaille sans relâche pour améliorer la prestation de soins aux familles qui allaitent au Canada et dans le monde. Louise est une ardente défenseure et ses convictions sont inébranlables pour les choses en lesquelles elle croit. Votre dévouement est une source d’inspiration Louise.

Louise est membre du CCA depuis de nombreuses années et a consacré énormément de temps à protéger, promouvoir et soutenir l’allaitement au Canada et à l’étranger. Louise a participé à l’évaluation externe du premier hôpital au Canada à obtenir la désignation IAB en 1999. Elle a siégé au conseil d’administration et au comité d’évaluation du CCA et a représenté le Canada à l’échelle internationale. Louise a effectué une grande partie du travail de base fastidieux pour les normes IAB actuelles du CCA et son dévouement était évident à chaque réunion. Louise est passionnée par la recherche et connaît très bien les recherches menées pour soutenir les Dix Conditions. Elle est une véritable ambassadrice de l’IAB et apporte les normes de l’OMS-UNICEF au contexte canadien.

Michelle LeDrew

Durant son rôle de directrice du projet collaboratif IAB, Michelle a travaillé avec ferveur pour développer et défendre l’IAB partout au Canada. Ceci correspond non seulement à son rôle de directrice mais dépasse cela car elle assure une collaboration avec d’autres individus et organisations pour garantir que les avantages de l’allaitement soient publiés et compris.

De plus, Michelle a travaillé pour soutenir le CCA, en soutenant le comité et le conseil d’administration avec des programmes informatiques, en faisant progresser les compétences de chaque administrateur, en recherchant des subventions et des opportunités de recherche. Bon nombre de ces tâches, pour lequel elle n’est pas rémunérée, vont au-delà du rôle de directrice de Michelle

Sally Loring

Sally s’est jointe à nous avec un optimisme sans pareil et une attitude positive et joyeuse envers la mise en œuvre de l’IAB grâce à des stratégies d’amélioration de la qualité. Avec dévouement et expertise, Sally continue d’aller au-delà de ses attentes dans son rôle de trésorière pour s’assurer que le CCA est en règle. Merci pour votre patience et vos conseils pendant que vous gérez toutes les activités du programme de coach-mentor ainsi que les activités régulières du CCA.

Janet Murphy Goodrich

Janet Murphy Goodrich (22 septembre 1958 au 29 mars 2017)

On se souvient avec tendresse de Janet comme membre active du Comité canadien pour l’allaitement depuis ses débuts, consacrant des centaines d’heures à bâtir l’organisation et à renforcer les liaisons avec des individus et d’autres groupes d’intérêt partout au Canada.

Marg La Salle

Marg est membre fidèle et dévouée du CCA depuis plusieurs années et elle a consacré un nombre d’heures inestimable à soutenir le travail du comité d’évaluation et du conseil d’administration. L’attention qu’elle porte aux détails et ses compétences en tant qu’éditrice sont grandement appréciées. Merci Marg.

Nos bénévoles

Les efforts du Comité canadien pour l’allaitement sont soutenus par des bénévoles de partout au Canada, provenant de milieux culturels, de professions, d’intérêts et de compétences variés.

Souhaitez-vous partager comment/pourquoi vous êtes devenu bénévole/membre du CCA sur cette page Web ?
Envoyez votre photo et votre résumé à :
The BCC Multimedia Coordinator

BFI Designated Facilities in Canada

Devenir membre

Devenir membre
Les enfants canadiens sont allaités

Accéder au formulaire d’adhésion